Les visites autour du Gîte

Le Palais de Compiègne

Forteresse prisée des rois au Moyen-Âge, le château de Compiègne fut une résidence de choix pour Louis XIV, Louis XV, Napoléon 1er et Napoléon III. Transformé et agrandi sous Louis XV, l’édifice est restauré après la Révolution française sous Napoléon 1er

Et d’autres lieux à visiter…

L'Hôtel de ville et le musée de la figurine

Il offre de façon ludique aux visiteurs un vaste panorama de l’Histoire, de la Préhistoire jusqu’au premier pas de l’Homme sur la Lune

Le jardin des remparts

Le jardin des remparts a été conçu par Ferdinand Bac qui y réalisa un labyrinthe de buis taillés formant un dessin harmonieux.

Musée Antoine Vivenel

Découvrez au  les trésors de collectionneurs hors du commun.

Un espace permet de valoriser les riches collections du musée à travers des Expositions temporaire

Musée du Cloîte Saint-Corneille

Voyagez au cœur ed Moyen Âge dans le cloître de l’ancienne abbaye.

L'allée des beaux-monts

Longue de 5 kilomètres sur environ 60 mètres de large, relie la forêt au château de Compiègne. Créée en 1810 et achevée en 1853 sur ordre de Napoléon III.

Le Château de Chantilly

L’un des joyaux du patrimoine français. Il est aussi l’œuvre d’un homme au destin exceptionnel : Henri d’Orléans, duc d’Aumale, fils du dernier roi des Français, Louis-Philippe. 

Le sentier des Faubourgs de Senlis

Faite le Rallye du Sentier des Faubourgs des énigmes et des questions, il vous permet d’observer, de découvrir, seul,  ou en famille, des lieux souvent  chargés d’histoire.

Le Château de Pierrefonds

Sur la route du château de Pierrefonds arrêter-vous à Saint-Jean-aux-Bois.

 Château fort construit à la fin du XIVᵉ siècle, qui se dresse sur la commune française de Pierrefonds.

Mémorial de l'Internement et de la Déportation

 Le seul camp d’internement français placé dès le début sous l’autorité de l’armée allemande. La plupart des 45 000 internés n’y ont fait que transiter, avant de traverser la ville jusqu’à la gare de Compiègne pour être déportés vers les camps nazis.

La clairière de l'Armistice

un endroit historique à visiter en pleine forêt de Compiègne. Possibilité de visiter le wagon de l armistice qui est dans un petit musée.

Le Parc Astérix

Situé à 40 minutes de Paris, le Parc Astérix propose de nombreuses attractions ainsi que des spectacles vivants à découvrir entre amis ou en famille.

La fôret de Compiègne et son parcour accrobranche

Au cœur de la forêt de Compiègne, tout près des Étangs de Saint-Pierre, se trouvent des parcours accrobranches suspendus sur des arbres centenaires. Le parc acrobatique Grimp à l’arb offre un site de loisirs récréatif de 13 parcours adaptés à tous les âges et niveaux.